Return to site

#Startup: Ange gardien pour senior

Comment l'idée est-elle née?
Je suis parti d’une constatation personnelle, ma maman vis seule dans son appartement et dès l’entame de la discussion sur les risques de vie à domicile j’ai senti que c'était un sujet difficile, voire tabou. J’en ai parlé autour de moi et je me suis rapidement rendu compte que nous sommes plusieurs à avoir vécu des moments difficiles comme ceux-là, cela a crée un besoin commun et de là est parti l’idée de vouloir faire mieux… et bien !
Que propose Ange gardien?
L’équipe de Ange Gardien a pour ambition de remplacer les médaillons à bouton-pressoir que les familles et les CPAS imposent aux personnes âgées qui vivent isolées, essentiellement par crainte qu’il leur arrive quelque chose de grave. Cette peur et les craintes contraignent et infantilisent les personnes âgées qui souvent résistent et refusent de se rendre aux arguments de leurs proches. Notre approche consiste à exploiter des capteurs passifs qui n’émettent aucunes ondes afin de préserver au maximum la santé des personnes.
Que retenir de l'Entrepreneurs Weekend?
Nous avons participé en binôme au weekend de Octobre 2014. L'atmosphère était positive et respectueuse, nous avons rencontrés pleins de personnes intéressantes et nous sommes reparti tous les deux avec l’intime conviction que nous tenions un concept original, convaincant et à creuser. Plus particulièrement les travaux de groupe et le pitch de l’idée en public devant la cinquantaine de participants et tous les coachs nous ont donnés une vraie énergie et crée le déclic nécessaires pour persévérer.
Une petite anecdote, j’y ai plus appris en deux heures sur la gestion financière d’une entreprise que lors de mes années passées sur les bancs du cours de GeFi à l'université ! Si c’était nécessaire, je le referai...
Où en est Ange Gardien
Notre projet avance bien et nous avons pu décrocher une bourse de préactivité pour financer l'analyse de faisabilité.
Coordonnées:
Marc Bodson
Email: prime.guardian.angel@icloud.com
Linked In: https://be.linkedin.com/pub/marc-bodson/1/435/427
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly